top of page
CHIRURGIE 
AMBULATOIRE MINI-INVASIVE
  • Pour une récupération plus rapide et une autonomie optimale retrouvée plus facilement. Avec la chirurgie mini-invasive, les conditions opératoires et post-opératoires deviennent moins invalidantes pour le patient.

  • Pour minimiser l’intrusion chirurgicaleLes interventions chirurgicales mini-invasives réduisent de façon significative les pertes sanguines.

  • -Pour diminuer les risques traumatiques. Le respect des muscles impliqués dans la fonction articulaire, favorise la diminution du traumatisme opératoire et des hématomes.

  • Les risques d’infections nosocomiales seraient identiques ou diminués par rapport à la chirurgie conventionnelle.

  • Pour réduire la durée d’hospitalisation. Les interventions prothétiques réalisées par mini-incision associées à la transcollation permettent le retour à domicile accéléré( dans notre expérience: le matin du troisième  jour post-opératoire, ce sans recours aux procédures RAC), de retrouver plus vite son autonomie, alors qu’une procédure conventionnelle nécessite une hospitalisation plus longue.

  • - Pour augmenter la stabilité : les risques de luxation sont réduits (0,3% dans les statistiques personnelles). La chirurgie mini-invasive conserve les structures péri-articulaires qui permettent au patient d’envisager sans risque un retour aux activités quotidiennes et de retrouver une stabilité maximale à l’issue de son intervention.

  • Pour une récupération optimale et une douleur post-opératoire minime.

  • Le caractère limité du traumatisme chirurgical local permet un retour aux activités normales, nettement plus rapidement qu’avec une approche conventionnelle.

Témoignage d'un Kinésithérapeute

"Le patient retrouve son bien-être rapidement.

Le lever du patient est beaucoup plus simple, car sa mobilité est accrue. Il retrouve une autonomie plus rapidement : au bout du deuxième  jour, il marche avec une seule canne. Sa rééducation n’est plus focalisée sur la récupération de son autonomie, mais sur sa récupération fonctionnelle. Le patient n’est pas  « obnubilé  » par des douleurs ou des soins locaux : il retrouve un bien-être beaucoup plus rapidement qu’avec une technique conventionnelle."

POURQUOI CHOISIR UNE OPÉRATION CHIRURGICALE MINI-INVASIVE (MIS) EN AMBULATOIRE ?

bottom of page